Il existe différents types d’établissements d’enseignement supérieur en Ukraine,les programmes de deuxième et troisième cycles sont proposés dans les établissements tels que les universités, les académies et les instituts supérieur.

L'Université européenne internationale

Notre université est le lieu où une toute nouvelle approche de l’apprentissage des étudiants a été introduite. Le processus éducatif est organisé en tenant compte des programmes européens, une puissante bibliothèque électronique a été créée et plusieurs grandes bibliothèques du monde y ont accès.
La formation est dispensée par des enseignants expérimentés qui voient l’enseignement supérieur avec des yeux différents et sont prêts à enseigner et à préparer une toute nouvelle génération de professionnels qui maîtrisent les méthodes et les outils de pratique modernes, tout en communiquant couramment avec des collègues étrangers en anglais 

Le personnel scientifique et pédagogique de l’université possède une vaste expérience professionnelle dans la formation de spécialistes hautement qualifiés. Plus de 80% des enseignants ont un diplôme, un titre académique et une pratique internationale.

Combinant l’expérience de l’enseignement supérieur ukrainien avec les normes européennes et mondiales dans divers domaines, l’université offre un niveau élevé d’enseignement supérieur, une compétitivité internationale et une vie étudiante brillante. Les étudiants universitaires participent à des conférences internationales, ont de nombreuses opportunités de stages en Ukraine et dans d’autres pays, effectuent des stages d’été non seulement dans des bases cliniques (entreprises) Ukrainiennes, mais aussi à l’étranger, en particulier en Israël, en Italie, en Slovaquie , Pologne, etc.
L’université dispose d’une base matérielle et technique moderne: 100% des auditoriums de l’université sont équipés d’équipements interactifs; les méthodes de formation les plus récentes sont introduites, des technologies innovantes sont appliquées, des départements cliniques situés dans les principales institutions médicales de Kiev qui utilisent les équipements diagnostiques et médicaux les plus modernes sont créés. Les départements sont équipés de littérature pédagogique et méthodique, de matériel informatique et de bureau, de matériel multimédia, de mobilier moderne. Le processus de formation et le matériel et la base technique de l’AIE répondent aux normes et exigences du ministère de l’Éducation et des Sciences de l’Ukraine et du ministère de la Santé de l’Ukraine. Mais nous ne nous arrêtons pas à ce niveau – nous faisons tout pour préparer les spécialistes qui seront demandés en Ukraine, en Europe et dans tout autre pays du monde.

Les étudiants non résidents et étrangers bénéficient de places dans les dortoirs universitaires, situés au cœur de Kiev. Toutes les chambres sont rénovées, avec de nouveaux meubles. Liens de transport pratiques – 20 minutes en métro du bâtiment de l’école, qui est situé dans un espace vert agréable.L’Université européenne internationale est une université d’opportunités pour les étudiants les meilleurs et les plus brillants qui souhaitent obtenir une éducation moderne et de qualité, obtenir un diplôme international, ce qui ouvrira la porte à l’avenir en Ukraine et en Europe et dans le monde, car nos programmes sont intégrés en conséquence aux normes de l’enseignement supérieur de l’Union européenne. 

L'Académie interrégionale de gestion
du personnel (IAPM)

‘Académie interrégionale de gestion du personnel (IAPM)
L’Académie interrégionale de gestion du personnel (IAPM) a été fondée en 1989 en tant qu’institution privée d’enseignement supérieur et scientifique. L’IAPM est le plus grand établissement d’enseignement supérieur économique et humanitaire d’Ukraine. Ici étudiez des étudiants de 39 pays, de 17 spécialités, 93 spécialisations, 8 disciplines.
L’Académie comprend l’Université présidentielle (Kiev), l’Université ukrainienne (plus de 40 instituts, succursales et filiales dans toutes les régions d’Ukraine) et l’Université internationale ouverte (Institut préparatoire international de Kiev, réseau de centres de formation ouverts de l’IAPM à l’étranger). 

Le processus éducatif de l’Académie est assuré par plus de 2300 enseignants, dont 70% ont un doctorat.
Aujourd’hui, l’IAPM est le leader de l’enseignement privé en Ukraine. L’Académie est agréée par le ministère de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports de l’Ukraine (numéro de licence AE 458585 du 28/07/2014), y compris la fourniture de services éducatifs aux étrangers. L’IAPM est accrédité par le niveau IV (supérieur) de toutes les spécialités autorisées.
L’IAPM est incluse dans la base de données mondiale sur l’enseignement supérieur, qui est régulièrement publiée par l’Association internationale des universités sous les auspices de l’UNESCO.
L’Académie interrégionale de gestion du personnel est située à Kiev – la capitale de l’Ukraine, l’une des plus belles villes d’Europe.

À l’exception des instituts spécialisés, l’Académie comprend:
Lycée; Doctorat; École supérieure de gestion (programme MBA); Institut d’enseignement supérieur; Collège d’économie et de droit; Collège Desnyanskiy d’économie et de droit; Complexe éducatif “Prestige”; Cours d’informatique; Cours de langues étrangères; Agence de recrutement.
L’Académie dispose d’une infrastructure qui répond pleinement aux normes européennes élevées:
Bâtiments éducatifs; Salle de conférence; Dortoirs; Centre médical; Bibliothèque; Complexe sportif; Salle de concert; Parcs avec des objets culturels et artistiques uniques; Restaurants et cafés étudiants, épiceries, salon de coiffure, sauna et plus.
La sécurité du campus de l’Académie (15 hectares) est assurée 24h / 24. L’enseignement supérieur en Ukraine avec l’IAPM est un environnement confortable pour les étudiants de toutes les formes d’enseignement et d’un haut niveau de connaissances. 

Université nationale Taras Schevchenko de Kiev

L’Université nationale Taras Chevtchenko, est située dans la capitale Kiev, est l’une des plus préstigieuses universités du pays. Cette université est classée 411-420 dans le classement mondial des universités. Elle accueille plus de 26 000 étudiants. En outre, elle entretient des accords de partenariat bilatéraux avec 227 établissements d’enseignement et de recherche étrangers de 57 pays.
L’université de porte le nom de Taras Chevtchenko, figure importante et historique de l’Ukraine. Dépuis près de 165 ans, l’université joue un rôle important dans la formation des élites du pays. Actuellement, l’effectif general de l’université compte environ 20.000 des étudiants. 

Quelques facultés: biologie, chimie, géographie, géologie, économie, histoire, droit, philologie,médecine et tand d’autres.
La coopération internationale très active, membre des principales associations universitaires internationales et participe aux programmes Erasmus.
Très haut potentiel scientifique (premier établissement d’Ukraine pour la recherche scientifique).

Participe à de nombreux projets européens et aux programmes bilatéraux avec le Centre national de recherche scientifique.
Des nombreux efforts sont réalisés en matière de logement, de restauration et de vie associative.
L’université Chevtchenko a le statut d’établissement d’enseignement indépendant et autonome.
L’université héberge le centre de coopération Universitaire et scientifique (Point de contact Campus France) 

L’Université Technique Nationale d’Ukraine
« Institut polytechnique de Kiev ( KPI)

L’Université technique nationale d’Ukraine « Institut polytechnique de Kiev » se classe cette année entre 501 et 550 dans le monde et 49e dans la zone euro. Fondée en 1898, cette université compte aujourd’hui un important corps étudiant (plus de 36 000 étudiants) sur ses deux campus de Kiev et de Slavutych.
Avec quatre départements : génie mécanique, génie chimique, agronomie et génie civil. Plusieurs savants russes de renommer se sont impliqués dans sa création : Dimitri Mendeleïev, Nikolaï Joukovski et Kliment Timiriazev. Stephen Timoshenko.
Le 9 octobre 1948, l’établissement reçoit l’ordre de Lénine pour célébrer les cinquante ans de sa fondation. 

L’Université National de Commerce et d’Economie de Kiev (KNTEU)

Fondée juste après la deuxième guerre mondiale (1946), d’abord appelé institut de commerce et d’économie jusqu’en 1994, l’université a par la suite obtenu le statut de nationale en 2000, puis en 2005 l’U.N.C.E.K a adhéré à la grande charte des universités.
Pendant plusieurs années L’U.N.C.E.K a mené une collaboration avec plus de 50 universités, centres internationaux et institutions de la Grande-Bretagne, des Etats-Unis, du Canada, de l’Allemagne, de la France, du Japon, de la Grèce, de la Chine, de la Russie, de la Pologne, de la Bulgarie, de la Hongrie, de la Slovaquie et de la Biélorussie. L’université participe également à la réalisation de projets internationaux avec notamment: la gestion de l’université dans le contexte de création de l’espace européen de la formation universitaire, Tempus «UNIMAN», formation commune des cadres (Master administration du business). 

L’université soutient les relations créatrices et conviviales avec les écoles cinématographiques et théâtrales internationales: académie des beaux-arts de la Biélorussie, de la Hollande, de l’écoles du cinéma et de télévision (Allemagne, USA, Hongrie, Pologne). L’université travaille activement dans le domaine de la formation des cadres pour les pays étrangers. Les étudiants participent aux concours internationaux et festivals tandis que les professeurs font régulièrement des stages à l’étranger et participent a des conférences et congrès internationaux.

L’infrastructure compte 5 campus étudiants, une base sportive avec un stade et des salles d’entraînement, une librairie, une pharmacie, 7 cafés, un restaurant universitaire, etc… L’université occupe ainsi 17 hectares de surface avec des zones de parc. 

Université médicale de Kiev (KMU)

Université médicale de Kiev KMU est un établissement d’enseignement supérieur Ukrainien. Fondée en 1992, l’université a formé plus de 10 000 médecin ; généralistes, spécialistes, dentistes et pharmaciens. Depuis Août 2014, environ 1000 étudiants étrangers étudient à KMU.
L’université détient le plus haut niveau d’accréditation par le ministère de l’Education et de la Science de l’Ukraine , tous les diplômes délivrés aux étudiants étrangers sont légalisés et apostiller par le ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine. 

L’Université médicale de Kiev (KMU) est reconnue et listé dans tous les répertoires internationaux pertinents des universités médicales telles que le Répertoire International Médical Education (IMED) et la Commission de l’ éducation pour les diplômés en médecine étrangers (ECFMG) aux États – Unis et le Conseil médical du Canada (MCC) pour l’ admissibilité des diplômés à obtenir la certification et l’autorisation d’ exercer et poursuivre l’internat et des programmes de troisième cycle dans ces pays.
L’université est également enregistrée dans le répertoire mondial des ecoles de medecine AVICENNA qui est maintenu par l’Université de Copenhague , en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé et de la Fédération mondiale pour l’éducation médicale (WFME). 

Université National de Génie Civil et d’Architecture (K.I.C.I)

Ancien institut de génie civil de Kiev créé en 1930 sur la base de la faculté d’architecture de l’institut des beaux-arts de Kiev et du département de construction civile et industrielle de l’institut polytechnique de Kiev, elle porte désormais le nom d’université nationale de génie civil et d’architecture de Kiev. 

L’universiter a pour faculter :

  • Architecture (architecture des bâtiments et immeubles, urbanisme, design de l’environnement architectural),
  • Arts (arts plastiques et arts décoratifs et appliqués),
  • Construction (construction civile et industrielle, fabrication de charpentes, éléments préfabriqués et matériaux de construction, équipement d’approvisionnement et d’évacuation d’eau, approvisionnement en gaz et chauffage, ventilation), ressources hydrauliques (approvisionnement et évacuation d’eau ),
  • Mécanique de l’ingénieur (mécanismes et équipements élévateurs de construction, mécanismes routiers d’amendement),
  • Automatisation et technologies intégrées commandées par ordinateur, sciences informatiques (système de commandes informatiques et technologiques, technologies informatiques des projets), géodésie, cartographie et réglementation du régime de la terre, cadastre, écologie,
  • Management (management d’entreprise et de projets).

Membre de l’association IFMA et du GOETHEANUM.
Coopération avec les universités d’Allemagne, de Belgique, d’Autriche, du Canada, des USA, et de la Russie.
Capacité à proposer, saisir, et mettre en application des concepts artistiques et techniques.

Share on Facebook Share
Share on TwitterTweet
Share on Pinterest Share
Share on LinkedIn Share
Share on Digg Share