Université nationale VN Karazin Kharkiv

L’Université nationale VN KarazinKharkiv  est l’une des plus anciennes universités d’Europe de l’Est. Elle a été fondée en novembre 1804, à l’initiative de l’éminent éducateur VN Karazin et conformément à la charte du tsar Alexandre Ier.

La cérémonie d’ouverture a eu lieu le 29 janvier 1805. L’Université a apporté une contribution importante à la renaissance nationale ukrainienne des XIX-XXe siècles. Il a donné une impulsion puissante à l’émergence de Kharkiv en tant que centre scientifique et culturel majeur et centre universitaire de l’Ukraine. Aujourd’hui, l’Université se classe à juste titre parmi les meilleures universités classiques ukrainiennes et est connue dans de nombreux pays. L’histoire de l’Université nationale de Kharkiv fait partie intégrante de l’histoire intellectuelle, culturelle et spirituelle de l’Ukraine. Les noms de nombreux chercheurs, universitaires et éducateurs de renommée mondiale sont associés à l’Université de Kharkiv, parmi lesquels P. Hulak-Artemovskyi, O. Lyapunov, M. Kostomarov, M. Barabashov, M. Beketov, D. Bahaliy, A. Krasnov, M. Ostrohradskyi, V. Steklov, O. Potebnya, O. Pohorelov et bien d’autres.

17 janvier (29 janvier selon le calendrier grégorien) 1805: le décret d’ouverture de l’Université impériale de Kharkiv entre en vigueur. C’était la deuxième université du sud de l’empire russe. Il a été fondé à l’initiative de la communauté locale avec VasylKarazin au premier plan, dont l’idée a été soutenue par la noblesse et les autorités locales. Le comte SeverinPototski fut nommé premier directeur de l’université, le premier recteur devenant le philologue Ivan Ryzhski. 1820-1850: pendant un certain temps, l’Université de Kharkiv était autonome, le recteur étant élu, cependant, pendant cette période, toute son activité était strictement contrôlée (les recteurs étaient nommés par le ministre de l’éducation), les publications scientifiques et les universitaires processus ont été censurés. 1863: selon le nouveau statut, l’université est devenue en partie autonome. Au XIXe – début du XXe siècle, l’Université de Kharkiv comptait 4 écoles: École de physique et de mathématiques, École d’histoire et de philologie, École de médecine, École de droit. 1839: Une école vétérinaire, qui plus tard (1851) devint un institut indépendant, fut créée au sein de l’université.À cette époque, la structure universitaire comprenait également des laboratoires, des cliniques, un observatoire astronomique, un jardin botanique et une bibliothèque. En 1811, la Société Philytechnique a été fondée, la Société Mathématique de Kharkiv, la Société Historique et Philologique de Kharkiv, la Société des Naturalistes, les Sociétés de Physique, Chimie, Droit, etc. ont été créées dans la seconde moitié du XIXe siècle. Les premiers périodiques de Slobozhanshchyna paraissent à l’université à cette époque: «KharkovskiEzhenedelnik» (1812), «UkrainskiVestnik» (1816-1819), «UkrainskiZhurnal» (1824-1825), etc. . L’université publie des «Notes scientifiques» depuis 1874.

L’université aujourd’hui

L’Université nationale VN Karazin Kharkiv, avec plus de 200 ans d’histoire, est une institution de recherche et d’enseignement de premier plan en Ukraine.

Dans le classement «Top-200 Ukraine» de la Chaire UNESCO pour 2009, l’Université de Kharkiv occupe la troisième place parmi tous les établissements d’enseignement supérieur ukrainiens. Selon Scopus, la plus grande base de données de résumés et de citations au monde, l’Université occupe la troisième position parmi les institutions ukrainiennes de recherche et d’enseignement par le nombre d’articles publiés dans les principales publications scientifiques internationales.

Aujourd’hui, l’Université compte 20 écoles et 125 départements qui assurent la formation de spécialistes dans 61 majeures. L’Université comprend également 3 instituts de recherche (d’astronomie, de biologie et de chimie), une bibliothèque scientifique centrale avec plus de 3,5 millions de livres en stock, un jardin botanique, un musée d’histoire universitaire, un musée d’histoire naturelle, un musée d’archéologie et d’ethnographie. Toutes les écoles universitaires, le centre de formation des étudiants internationaux et le centre de formation pré-inscription dispensent un enseignement à 15 000 étudiants et 500 étudiants de troisième cycle. L’Université emploie pour l’enseignement et la recherche 308 docteurs en sciences et docteurs en lettres, professeurs titulaires et environ 800 doctorants, professeurs associés dont 15 académiciens et membres correspondants de l’Académie nationale des sciences d’Ukraine et des académies sectorielles.

L’Université se distingue par ses 24 écoles scientifiques de renommée internationale et possède le plus grand potentiel et la plus grande base de formation de personnel hautement qualifié de la rive gauche de l’Ukraine. L’Université compte plus de 20 comités d’examen d’experts et d’experts principaux où 10 à 15 doctorats et environ 60 thèses de doctorat sont soutenus chaque année. Chaque année, les scientifiques universitaires publient plus de 60 manuels et 300 manuels, environ 60 monographies et plus de 80 numéros du Bulletin universitaire et d’autres revues, environ 2500 articles et résumés scientifiques, dont plus de 400 articles dans les principales revues scientifiques internationales. Chaque année, l’Université organise plus de 150 conférences internationales et nationales sur la recherche et les méthodes d’enseignement.

L’Université promeut également une coopération polyvalente, étroite et fructueuse avec les instituts de recherche de l’Académie nationale des sciences et des académies sectorielles d’Ukraine, continue d’établir et de renforcer les contacts avec les instituts de recherche sectoriels et les entreprises. Au sein des instituts de recherche de l’Académie nationale des sciences d’Ukraine, 17 branches des départements universitaires ont été créées. En coopération avec l’Académie nationale des sciences d’Ukraine, l’Université a ouvert l’École de physique et d’énergie.

L’Université se vante de sa large reconnaissance internationale en tant que l’un des initiateurs de la signature de la Magna Charta Universitatum (Bologne, 1998), un co-fondateur de l’Association des universités eurasiennes, un participant actif de l’Association internationale des universités et de l’Association européenne des universités, un centre de formation pour environ 1500 étudiants internationaux, étudiants de troisième cycle et de doctorat dans 50 pays du monde, et un partenaire dans la recherche et la coopération éducative avec plus de 100 universités et autres organisations du monde entier.

Départements

  • Département de biologie
  • Département de géologie et géographie
  • Département des langues étrangères
  • Département d’histoire
  • Département de médecine
  • Département des relations économiques internationales et de l’industrie touristique
  • Département de mathématiques et de génie mécanique
  • Département de recyclage professionnel
  • Département de psychologie
  • Département de radiophysique
  • Département de sociologie
  • Département de physique
  • Département de philosophie
  • Département de philologie
  • Département de Chimie
  • Le Centre d’éducation des étudiants internationaux
  • Département d’écologie
  • Département d’économie
  • Département de droit

Institut de haute technologie (subdivision universitaire)

  • Département de physique et technologie
  • Département d’informatique
  • Département de physique et d’énergie
  • Institut de recherche scientifique
  • Observatoire astronomique
  • Station biologique
  • jardin botanique
  • Musée d’histoire de l’université de Kharkiv
  • Musée de la nature
  • Musée d’archéologie et d’ethnographie de Slobodska Ukraine
  • Institut de recherche scientifique de biologie
  • Institut de recherche scientifique en biologie laser
  • Institut de recherche scientifique de chimie
  • Observatoire radio-physique
  • Groupe de dynamique des rayonnements
  • Laboratoire de couches minces
  • Conseil des jeunes scientifiques

Bibliothèque scientifique centrale de l’Université nationale de Kharkiv (l’une des plus grandes bibliothèques d’Ukraine)

L’université nationale VN Karazin Kharkiv dispose d’un très bon système d’auberges avec des chambres entièrement meublées, un environnement d’étude calme et entouré d’un centre de loisirs.

Le Bureau international offre une garantie de services de placement d’hébergement à tous les étudiants internationaux qui reçoivent une offre académique. Il existe plusieurs options d’hébergement pour les étudiants internationaux et il est important de déterminer si vous préférez un mode de vie indépendant ou si vous aimez vivre dans une communauté.

Combinez la commodité de vivre sur ou à proximité du campus, l’accès à des programmes et services pour vous aider à exceller sur le plan académique, la possibilité de nouer des amitiés durables et une vie confortable et abordable et vous avez la vie d’une université. Le territoire de l’Université et les principaux itinéraires des étudiants des auberges aux bâtiments d’enseignement sont protégés et patrouillés par des officiers de garde.

Toutes les chambres des auberges sont dotées d’une connexion Internet.

Des chambres sur le campus sont à la disposition des étudiants. Toutes les chambres de l’auberge sont meublées et varient en taille et en nombre de commodités. Les dortoirs de l’auberge peuvent accueillir 2 ou 3 étudiants par chambre.

Toutes les chambres sont équipées de lit, matelas, oreiller, couverture, bureau, chaise, Almira, chauffage, système d’eau et éclairage approprié pour l’étude et la détente. Il y a des espaces communs où les élèves peuvent jouer et se mêler. A l’arrivée des étudiants sur le campus, des hébergements spécifiques sont attribués et après un bilan de santé satisfaisant, l’étudiant sera logé dans la chambre qui lui est attribuée.

Des logements hors campus peuvent être obtenus dans des appartements à proximité. Les appartements et maisons disponibles sont meublés et varient en taille, en coût et en nombre de commodités. La vie à Kharkov est amicale et sans précipitation. Alors qu’au début, certains élèves peuvent manquer leur environnement familial, les aliments locaux ou un rythme accéléré, ils apprennent vite à apprécier et à apprécier une culture différente de la leur.

Dans l’auberge, chaque chambre est attenante et une cuisine est prévue pour que les étudiants puissent cuisiner à leur goût. Les étudiants devront fournir leurs propres ustensiles de cuisine. Les repas peuvent être achetés dans divers magasins d’alimentation. Toutes les pièces sont équipées de radiateurs. Nos auberges disposent d’un accès 24h / 24 aux services de sécurité et d’urgence, ce qui vous permet d’obtenir facilement de l’aide lorsque vous en avez besoin. En tant que résident du campus, vous avez également accès à tous les services de soutien tels que les services de sécurité du campus, les services de conseil et les services de santé.

Des charges

FRAIS D’AUBERGE PAR AN:

Hébergement: 1000 US $ chaque année (twin partageant une auberge récemment rénovée avec de nouveaux meubles et ustensiles)

500 US $ (twin-trois ordinaires partageant d’anciennes auberges)

Il est de la responsabilité de l’étudiant de se familiariser avec les règlements de l’Université et les questions financières.

MÉDECINE GÉNÉRALE (MD / MBBS)

Durée: 6 ans

Frais de scolarité pour l’anglais moyen: 4600 US $ (chaque année)

Frais de scolarité pour la langue russe: 3000 US $ (chaque année)

Les étudiants qui vont rejoindre la faculté de médecine en anglais paieront les frais suivants, à l’exception des frais de scolarité:

Hébergement: 1000 US $ chaque année (twin partageant une auberge récemment rénovée avec de nouveaux meubles et ustensiles)

500 US $ (twin-trois ordinaires partageant d’anciennes auberges)

Assurance médicale: 250 US $ (assurance unique pendant 6 ans)

Visite médicale: 50 US $ (frais uniques)

Délivrance du permis de séjour temporaire: 100 US $ (une fois à l’arrivée)

Autres dépenses (frais administratifs, frais d’admission, frais d’inscription, frais de réception à l’aéroport, frais de dédouanement, frais de société intermédiaire, etc.): 1500 US $ UNIQUEMENT POUR LA PREMIÈRE ANNÉE

Frais totaux de la première année: 7500 US $

Deuxième année et suivantes: 5300 US $ chaque année

DENTISTERIE / STOMATOLOGIE (BDS)

Durée: 5 ans

Frais de scolarité en anglais: 4900 US $ (chaque année)

Frais de scolarité pour la langue russe: 3200 US $ (chaque année)

Les étudiants qui vont rejoindre la faculté de médecine dentaire en anglais paieront les frais suivants, à l’exception des frais de scolarité:

Hébergement: 1000 US $ chaque année (twin partageant une auberge récemment rénovée avec de nouveaux meubles et ustensiles)

500 US $ (twin-trois ordinaires partageant d’anciennes auberges)

Assurance médicale: 250 US $ (assurance unique pendant 6 ans)

Visite médicale: 50 US $ (frais uniques)

Délivrance du permis de séjour temporaire: 100 US $ (une fois à l’arrivée)

Autres dépenses (frais administratifs, frais d’admission, frais d’inscription, frais de réception à l’aéroport, frais de dédouanement, frais de société intermédiaire, etc.): 1500 US $ UNIQUEMENT POUR LA PREMIÈRE ANNÉE

Charges totales de la première année: 7800 US $

Deuxième année et suivantes: 5600 US $ par an

PÉDIATRIE (MD / MBBS)

Durée: 6 ans

Frais de scolarité pour l’anglais moyen: 4400 US $ (chaque année)

Frais de scolarité pour la langue russe: 3000 US $ (chaque année)

Les étudiants qui vont rejoindre la faculté de médecine en anglais paieront les frais suivants, à l’exception des frais de scolarité:

Hébergement: 1000 US $ chaque année (twin partageant une auberge récemment rénovée avec de nouveaux meubles et ustensiles)

500 US $ (twin-trois ordinaires partageant d’anciennes auberges)

Assurance médicale: 250 US $ (assurance unique pendant 6 ans)

Visite médicale: 50 US $ (frais uniques)

Délivrance du permis de séjour temporaire: 100 US $ (une fois à l’arrivée)

Autres dépenses (frais administratifs, frais d’admission, frais d’inscription, frais de réception à l’aéroport, frais de dédouanement, frais de société intermédiaire, etc.): 1500 US $ UNIQUEMENT POUR LA PREMIÈRE ANNÉE

Charges totales de la première année: 7300 US $

Deuxième année et suivantes: 5300 US $ chaque année

PHARMACIE (B.PHARMA)

Durée: 5 ans

Frais de scolarité pour l’anglais moyen: 4100 US $ (chaque année)

Frais de scolarité pour la langue russe: 3000 US $ (chaque année)

Les étudiants qui vont rejoindre la faculté de médecine en anglais paieront les frais suivants, à l’exception des frais de scolarité:

Hébergement: 1000 US $ chaque année (twin partageant une auberge récemment rénovée avec de nouveaux meubles et ustensiles)

500 US $ (twin-trois ordinaires partageant d’anciennes auberges)

Assurance médicale: 250 US $ (assurance unique pendant 6 ans)

Visite médicale: 50 US $ (frais uniques)

Délivrance du permis de séjour temporaire: 100 US $ (une fois à l’arrivée)

Autres dépenses (frais administratifs, frais d’admission, frais d’inscription, frais de réception à l’aéroport, frais de dédouanement, frais de société intermédiaire, etc.): 1500 US $ UNIQUEMENT POUR LA PREMIÈRE ANNÉE

Frais totaux de la première année: 5900 US $

Deuxième année et suivantes: 4500 US $ chaque année

DÉPARTEMENT PRÉMÉDICAL / DÉPARTEMENT PRÉPARATOIRE

Durée: 1 an

Frais de scolarité: 2300 US $

Les étudiants qui vont rejoindre la faculté préparatoire / prémédicale en anglais paieront les frais suivants, à l’exception des frais de scolarité:

Hébergement: 1000 US $ chaque année (twin partageant une auberge récemment rénovée avec de nouveaux meubles et ustensiles)

500 US $ (twin-trois ordinaires partageant d’anciennes auberges)

Assurance médicale: 250 US $ (assurance unique pendant 6 ans)

Visite médicale: 50 US $ (frais uniques)

Délivrance du permis de séjour temporaire: 100 US $ (une fois à l’arrivée)

Autres dépenses (frais administratifs, frais d’admission, frais d’enregistrement, frais de réception à l’aéroport, frais de dédouanement, frais de société intermédiaire, etc.): 1500 US $ UNIQUEMENT POUR LA PREMIÈRE ANNÉE

Total des frais de la première année: 5200 US $

COURS POST-DIPLÔME

RÉSIDENCE CLINIQUE

Durée: 2-3 ans

Frais de scolarité en anglais ou en russe: 4800 US $ / par an

Frais de certification et d’égalisation de tous les documents: 1000 US $ (seulement la première fois pour les étudiants PG ou Ph.D)

Hébergement: 1000 US $ chaque année (twin partageant une auberge récemment rénovée avec de nouveaux meubles et ustensiles)

500 US $ (twin-trois ordinaires partageant d’anciennes auberges)

Assurance médicale: 250 US $ (assurance unique pendant 6 ans)

Visite médicale: 50 US $ (frais uniques)

Délivrance du permis de séjour temporaire: 100 US $ (une fois à l’arrivée)

Autres dépenses (frais administratifs, frais d’admission, frais d’inscription, frais de réception à l’aéroport, frais de dédouanement, frais de société intermédiaire, etc.): 1500 US $ UNIQUEMENT POUR LA PREMIÈRE ANNÉE

Total des frais de la première année: 8700 US $

Deuxième année et suivantes: 5000 US $ chaque année

ÉDUCATION POSTGRADUÉE

Durée: 3 ans

Frais de scolarité en anglais ou en russe: 4500 US $ / par an

Frais de certification et d’égalisation de tous les documents: 1000 US $ (seulement la première fois pour les étudiants PG ou Ph.D)

Hébergement: 1000 US $ chaque année (twin partageant une auberge récemment rénovée avec de nouveaux meubles et ustensiles)

500 US $ (twin-trois ordinaires partageant d’anciennes auberges)

Assurance médicale: 250 US $ (assurance unique pendant 6 ans)

Visite médicale: 50 US $ (frais uniques)

Délivrance du permis de séjour temporaire: 100 US $ (une fois à l’arrivée)

Autres dépenses (frais administratifs, frais d’admission, frais d’inscription, frais de réception à l’aéroport, frais de dédouanement, frais de société intermédiaire, etc.): 1500 US $ UNIQUEMENT POUR LA PREMIÈRE ANNÉE

Total des frais de la première année: 8400 US $

Deuxième année et suivantes: 5000 US $ par an

Pour émettre une lettre d’invitation, nous avons besoin des documents suivants et des paiements de 580 US $ (qui comprend les frais d’invitation 480 US $ et 100 US $ de coursier).

  • Copie du passeport international
  • Copie du certificat scolaire
  • Copie du diplôme MBBS / BDS / B.Pharma (uniquement si l’étudiant est pour des études de troisième cycle.
Share on Facebook Share
Share on TwitterTweet
Share on Pinterest Share
Share on LinkedIn Share
Share on Digg Share