Université nationale Taras Shevchenko de Kiev

L’Université nationale Taras Shevchenko de Kiev est aujourd’hui une université classique avec un profil de recherche distinct, et le principal centre universitaire et éducatif contemporain de l’Ukraine. Avec l’émergence de la nation ukrainienne indépendante, l’Université fait face à de nouveaux défis et responsabilités. Les experts académiques du futur peuvent être identifiés par une connaissance professionnelle approfondie et la capacité de penser de manière créative, avec une compréhension de la responsabilité massive à assumer lorsque l’on travaille à la pointe de la pensée académique. Seule une université avec une longue tradition de réalisations et de succès tant dans l’enseignement que dans la recherche pourrait faire face à une telle mission. Le 21 avril 1994, l’Université de Kiev a obtenu le statut de «nationale» par Leonid Kravtchouk, président de l’Ukraine par décret № 176/94, et le 25 novembre 1999 par un autre décret, № 1496/99, de Leonid Kuchma, président de L’Ukraine à cette époque, a considérablement élargi le statut autonome de l’université. Le décret n ° 412/2008 de Viktor Iouchtchenko, alors président de l’Ukraine, le 5 mai 2008, a en outre stipulé la transformation de l’Université en le principal centre éducatif et scientifique principal d’Ukraine pour la formation du personnel académique et enseignant avec des qualifications supérieures. Puis, le 29 juillet 2009, le Cabinet des ministres de l’Ukraine, avec le règlement n ° 795, a accordé à l’Université le statut d’une université nationale de recherche autonome et autonome, tout en augmentant le financement du développement futur de l’université. stipulait en outre que l’Université devenait le principal centre éducatif et scientifique principal d’Ukraine pour la formation du personnel académique et enseignant avec des qualifications supérieures. Puis, le 29 juillet 2009, le Cabinet des ministres de l’Ukraine, avec le règlement n ° 795, a accordé à l’Université le statut d’une université nationale de recherche autonome et autonome, tout en augmentant le financement du développement futur de l’université. stipulait en outre que l’Université devenait le principal centre éducatif et scientifique principal d’Ukraine pour la formation du personnel académique et enseignant avec des qualifications supérieures. Puis, le 29 juillet 2009, le Cabinet des ministres de l’Ukraine, avec le règlement n ° 795, a accordé à l’Université le statut d’une université nationale de recherche autonome et autonome, tout en augmentant le financement du développement futur de l’université.

Le statut élevé d’une université de recherche classique repose sur les nombreuses réalisations académiques de son personnel. Le personnel de l’Université a un large éventail de réalisations formelles reconnues, en particulier avec le Prix d’État de l’Ukraine en science et technologie, des prix de l’Académie nationale des sciences d’Ukraine et des branches des académies nationales des sciences, des ordres de mérite, des ordres des Saints Cyrille et Méthode, des prix du titre honorifique d’éducateur émérite d’Ukraine et d’avocat émérite d’Ukraine, également des prix du Président de l’Ukraine pour les jeunes universitaires et des prix du Parlement ukrainien aux jeunes scientifiques les plus talentueux en recherche fondamentale et appliquée, et le développement scientifique et technologique.

L’Université délivre des diplômes de spécialiste junior, de licence, de spécialiste et de maîtrise, des diplômes de troisième cycle et des doctorats. Des programmes de formation et de recyclage sont fournis dans 14 spécialités de qualification de spécialiste junior, 55 domaines de programmes de formation de licence, 49 domaines de programmes de formation spécialisée et 98 domaines de programmes de formation de master. Plus de 26 mille étudiants étudient à l’Université. Environ 1 645 étudiants de troisième cycle et 125 doctorants travaillent pour des qualifications supérieures à l’Université.

Plus de 350 thèses de doctorat et de troisième cycle supérieur sont soumises chaque année à l’université. Les cours sont dispensés par 198 départements. Le potentiel académique de l’Université de Kiev est aujourd’hui démontré par plus de 60 membres à part entière et membres correspondants de l’Académie nationale des sciences d’Ukraine, 626 membres du personnel titulaires d’un doctorat et 1 645 titulaires d’un diplôme de troisième cycle supérieur.

Il y a 13 facultés au sein de l’Université: géographie, économie, histoire, cybernétique, mathématiques et mécanique, sociologie, technologie de l’information, radiophysique, électronique et systèmes informatiques, psychologie, physique, philosophie, chimie, droit. Il existe 8 instituts (l’Académie militaire, le Centre de haute technologie, l’Institut de journalisme, l’Institut de géologie, l’Institut des relations internationales, le Centre de formation postuniversitaire, l’Institut de linguistique et le Département de la sécurité de l’État) et 1 Formation et Centre de recherche (Institut de biologie), 2 collèges (Collège d’optique et de mécanique, Collège d’exploration géologique), Lycée physique et mathématique ukrainien. L’Université de Kiev dispose d’un certain nombre d’autres installations, notamment: un centre d’études ukrainiennes, un musée géologique et zoologique, un musée d’histoire universitaire, un musée interfacultaire de linguistique, un centre informatique, un observatoire astronomique, une unité d’édition et de reprographie appelée «Université de Kiev» et la bibliothèque académique Maksymovych. Au moment de la rédaction du présent rapport, 3 362 359 spécimens de documents étaient en inventaire.

Les logements étudiants sont fournis par un campus avec des résidences confortables, des clubs informatiques, des installations sportives, des cafétérias et des salles de danse. Pour promouvoir un mode de vie sain, l’Université dispose à la fois d’un spa et d’installations sportives sur les rives du Dnipro.

Aujourd’hui, l’Université a conclu des accords de partenariat bilatéraux avec 227 établissements d’enseignement et scientifiques étrangers de 57 pays. Chaque année, 180 universitaires et professeurs étrangers de 32 pays visitent l’Université pour collaborer à la recherche, assister à des conférences et donner des conférences. Chaque année, plus de 1500 enseignants, chercheurs et étudiants voyagent à l’étranger dans 59 pays. Les deux tiers de ceux qui effectuent des voyages à l’étranger en 2013 ont voyagé à l’étranger à des fins académiques (conférences, formation et recherche).

L’Université de Kiev est devenue plus proactive dans le processus de recrutement des citoyens étrangers. Actuellement, le nombre d’étudiants étrangers inscrits à l’Université est de 935. Les programmes de formation en russe et en anglais mis en place pour permettre l’augmentation du nombre d’étudiants internationaux.

L’Université nationale Taras Shevchenko de Kiev s’est classée parmi les 421-430 meilleures tranches du classement mondial des universités QS (Grande-Bretagne) en 2014-2015.

Nos portes sont ouvertes à tous ceux qui cherchent et n’épargnent aucun effort pour œuvrer pour le bien-être et la prospérité de l’Ukraine!

  • Faculté de géographie
  • Faculté d’économie
  • Faculté d’histoire
  • Faculté d’informatique et de cybernétique
  • Faculté de mécanique et de mathématiques
  • Faculté de psychologie
  • Faculté de radiophysique, d’électronique et de systèmes informatiques
  • Faculté de sociologie
  • Faculté de physique
  • Faculté de philosophie
  • Faculté de chimie
  • Faculté de droit
  • Faculté des technologies de l’information

Médecine générale (MD / MBBS)

Durée: 6 ans

Frais de scolarité en anglais: 4450 US $ (chaque année)

Frais de scolarité pour la langue russe: 3000 US $ (chaque année)

Les étudiants qui vont rejoindre la langue anglaise paieront les frais suivants, à l’exception des frais de scolarité:

Hébergement: 1000 US $ chaque année (twin partageant une auberge récemment rénovée avec de nouveaux meubles et ustensiles)

700 US $ (twin-trois ordinaires partageant d’anciennes auberges)

Assurance médicale: 250 US $ (assurance unique pendant 6 ans)

Visite médicale: 50 US $ (frais uniques)

Délivrance du permis de séjour temporaire: 100 US $ (une fois à l’arrivée)

Autres dépenses (frais administratifs, frais d’admission, frais d’enregistrement, frais de réception à l’aéroport, frais de dédouanement, frais de société intermédiaire, etc.): 1700 US $ UNIQUEMENT POUR LA PREMIÈRE ANNÉE

Charges totales de la première année: 7550 US $

Deuxième année et suivantes: 4800 US $ chaque année

Génie civil et architecture

Durée: 4 ans

Frais de scolarité pour l’anglais moyen: 3350 US $ (chaque année)

Frais de scolarité pour le russe moyen: 2500 US $ (chaque année)

Les étudiants qui vont rejoindre la langue anglaise paieront les frais suivants, à l’exception des frais de scolarité:

Hébergement: 1000 US $ chaque année (twin partageant une auberge récemment rénovée avec de nouveaux meubles et ustensiles)

700 US $ (twin-trois ordinaires partageant d’anciennes auberges)

Assurance médicale: 250 US $ (assurance unique pendant 6 ans)

Visite médicale: 50 US $ (frais uniques)

Délivrance du permis de séjour temporaire: 100 US $ (une fois à l’arrivée)

Autres dépenses (frais administratifs, frais d’admission, frais d’enregistrement, frais de réception à l’aéroport, frais de dédouanement, frais de société intermédiaire, etc.): 1700 US $ UNIQUEMENT POUR LA PREMIÈRE ANNÉE

Charges totales de la première année: 6450 US $

Deuxième année et suivantes: 3700 US $ chaque année

Informatique et réseaux, Génie informatique

Durée: 4 ans

Frais de scolarité pour l’anglais moyen: 3550 US $ (chaque année)

Frais de scolarité pour le russe moyen: 2500 US $ (chaque année)

Les étudiants qui vont rejoindre la langue anglaise paieront les frais suivants, à l’exception des frais de scolarité:

Hébergement: 1000 US $ chaque année (twin partageant une auberge récemment rénovée avec de nouveaux meubles et ustensiles)

700 US $ (twin-trois ordinaires partageant d’anciennes auberges)

Assurance médicale: 250 US $ (assurance unique pendant 6 ans)

Visite médicale: 50 US $ (frais uniques)

Délivrance du permis de séjour temporaire: 100 US $ (une fois à l’arrivée)

Autres dépenses (frais administratifs, frais d’admission, frais d’enregistrement, frais de réception à l’aéroport, frais de dédouanement, frais de société intermédiaire, etc.): 1700 US $ UNIQUEMENT POUR LA PREMIÈRE ANNÉE

Charges totales de la première année: 6450 US $

Deuxième année et suivantes: 3700 US $ chaque année

Gestion d’entreprise, comptes et audits

Durée: 4 ans

Frais de scolarité pour l’anglais moyen: 3350 US $ (chaque année)

Frais de scolarité pour le russe moyen: 2500 US $ (chaque année)

Les étudiants qui vont rejoindre la langue anglaise paieront les frais suivants, à l’exception des frais de scolarité:

Hébergement: 1000 US $ chaque année (twin partageant une auberge récemment rénovée avec de nouveaux meubles et ustensiles)

700 US $ (twin-trois ordinaires partageant d’anciennes auberges)

Assurance médicale: 250 US $ (assurance unique pendant 6 ans)

Visite médicale: 50 US $ (frais uniques)

Délivrance du permis de séjour temporaire: 100 US $ (une fois à l’arrivée)

Autres dépenses (frais administratifs, frais d’admission, frais d’enregistrement, frais de réception à l’aéroport, frais de dédouanement, frais de société intermédiaire, etc.): 1700 US $ UNIQUEMENT POUR LA PREMIÈRE ANNÉE

Charges totales de la première année: 6450 US $

Deuxième année et suivantes: 3800 US $ chaque année

Droit international et économie

Durée: 4 ans

Frais de scolarité pour l’anglais moyen: 3050 US $ (chaque année)

Frais de scolarité pour la langue russe: 2000 US $ (chaque année)

Les étudiants qui vont rejoindre la langue anglaise paieront les frais suivants, à l’exception des frais de scolarité:

Hébergement: 1000 US $ chaque année (twin partageant une auberge récemment rénovée avec de nouveaux meubles et ustensiles)

700 US $ (twin-trois ordinaires partageant d’anciennes auberges)

Assurance médicale: 250 US $ (assurance unique pendant 6 ans)

Visite médicale: 50 US $ (frais uniques)

Délivrance du permis de séjour temporaire: 100 US $ (une fois à l’arrivée)

Autres dépenses (frais administratifs, frais d’admission, frais d’enregistrement, frais de réception à l’aéroport, frais de dédouanement, frais de société intermédiaire, etc.): 1700 US $ UNIQUEMENT POUR LA PREMIÈRE ANNÉE

Charges totales de la première année: 6150 US $

Deuxième année et suivantes: 3800 US $ chaque année

Sociologie, psychologie et philosophie

Durée: 4 ans

Frais de scolarité pour le moyen anglais: 2950 US $ (chaque année)

Frais de scolarité pour la langue russe: 2000 US $ (chaque année)

Les étudiants qui vont rejoindre la langue anglaise paieront les frais suivants, à l’exception des frais de scolarité:

Hébergement: 1000 US $ chaque année (twin partageant une auberge récemment rénovée avec de nouveaux meubles et ustensiles)

700 US $ (twin-trois ordinaires partageant d’anciennes auberges)

Assurance médicale: 250 US $ (assurance unique pendant 6 ans)

Visite médicale: 50 US $ (frais uniques)

Délivrance du permis de séjour temporaire: 100 US $ (une fois à l’arrivée)

Autres dépenses (frais administratifs, frais d’admission, frais d’enregistrement, frais de réception à l’aéroport, frais de dédouanement, frais de société intermédiaire, etc.): 1700 US $ UNIQUEMENT POUR LA PREMIÈRE ANNÉE

Charges totales de la première année: 6050 US $

Deuxième année et suivantes: 3800 US $ chaque année

DÉPARTEMENT PRÉPARATOIRE

Durée: 1 an

Frais de scolarité: 2100 US $

Les étudiants qui vont rejoindre la faculté préparatoire en anglais paieront les frais suivants, à l’exception des frais de scolarité:

Hébergement: 1000 US $ chaque année (twin partageant une auberge récemment rénovée avec de nouveaux meubles et ustensiles)

500 US $ (twin-trois ordinaires partageant d’anciennes auberges)

Assurance médicale: 250 US $ (assurance unique pendant 6 ans)

Visite médicale: 50 US $ (frais uniques)

Délivrance du permis de séjour temporaire: 100 US $ (une fois à l’arrivée)

Autres dépenses (frais administratifs, frais d’admission, frais d’enregistrement, frais de réception à l’aéroport, frais de dédouanement, frais de société intermédiaire, etc.): 1500 US $ UNIQUEMENT POUR LA PREMIÈRE ANNÉE

Total des frais de la première année: 5000 US $

Hébergement: 1000 US $ chaque année (twin partageant une auberge récemment rénovée avec de nouveaux meubles et ustensiles)

Pour émettre une lettre d’invitation, nous avons besoin des documents suivants et des paiements de 580 US $ (qui comprend les frais d’invitation 480 US $ et 100 US $ de coursier).

  • Copie du passeport international
  • Copie du certificat scolaire
  • Copie du baccalauréat en MBBS / BDS / B.Pharma / Engineering / IT (uniquement si l’étudiant demande des études de troisième cycle.)