Université nationale des arts de Kharkiv

L’Université nationale des arts de Kharkiv, nommée d’après IP Kotlyarevsky université nationale des arts de kharkiv (ou Kharkiv Conservatory ou Kharkiv National IP Kotlyarevsky University of Arts) est la principale institution d’enseignement supérieur de musique et d’art dramatique en Ukraine. L’université forme environ 900 étudiants de premier cycle, diplômés et étudiants de troisième cycle en musique et en art théâtral. Il bénéficie d’une accréditation de niveau IV, qui est la plus élevée selon les normes nationales ukrainiennes, et est autorisé à former des étudiants étrangers. 

Les racines de l’Université remontent aux cours de musique ouverts en 1871 sous l’égide de la branche de Kharkiv de la Société impériale de musique russe. Le Conservatoire de Kharkiv a été créé en 1917, à la suite du développement de l’enseignement musical professionnel à Kharkiv. Parmi ceux qui étaient à l’origine du conservatoire figuraient P. Tchaikovsky, O. Glazunov, I. Slatin. Le conservatoire a été renommé plusieurs fois. Depuis 1920, elle était connue sous le nom d’Académie de musique, mais en 1923, avec l’ouverture de la majeure en théâtre, l’académie a été transformée en Institut de musique et d’art dramatique, puis en Conservatoire d’État de Kharkiv (1934) et en Institut des arts (1963). Tous ces noms reflètent la recherche du modèle le plus optimal d’éducation artistique.

En 2004, l’institut a obtenu le statut d’université et la plus haute accréditation de niveau IV. C’était une autre étape dans le futur; il confirme l’intégration dans le système éducatif européen et contribue au renforcement de la crédibilité internationale de l’université. À l’occasion de son 90e anniversaire, l’Université a reçu le diplôme du cabinet du ministère de l’Ukraine et une médaille d’or de l’Académie des arts d’Ukraine. En 2011, il a reçu le statut d’importance nationale.

Faculté de musicologie et interprétation

La Faculté de musicologie et interprétation a de riches traditions professionnelles suivies par ses principaux spécialistes dans le domaine de la musicologie, de la composition et de l’interprétation.

Départements diplômants:

Piano spécial
Compétences du violon solo
Ensemble de chambre
Théorie de la musique
Histoire de la musique ukrainienne et étrangère
Interprétologie et analyse de la musique
Composition et orchestration
Direction chorale
Chant solo
Études d’opéra
Faculté d’orchestre

La Faculté d’Orchestre créée par un éminent musicien et professionnel de la culture I.І. Statin offre des opportunités éducatives dans les études de performance pour aider les étudiants à développer leur créativité et à les préparer à des carrières dans la musique.

Départements diplômants:

Ensemble de chambre et quatuor
Instruments à cordes d’orchestre
Instruments à vent et à percussion d’orchestre et direction d’opéra et de symphonie
Instruments folkloriques d’Ukraine
Orchestre d’instruments de variété
Faculté de théâtre

L’enseignement théâtral dispensé par l’Université nationale des arts de Kharkiv a toujours été très prestigieux. Ses profondes traditions de longue date ont pris forme sous l’influence de L. Kurbas, I. Maryanenko, D. Antonovich, M. Krushelnytsky, V. Afanasyev, A. Pletnyov et A. Gorbenko et de nombreux autres coryphaei célèbres du théâtre. Des anciens élèves notables de la faculté travaillent partout dans le monde.

Départements diplômants:

Mise en scène
Compétences performantes
Performances et mise en scène du théâtre d’animation
Études de théâtre

Arts et musique

Durée: 4 ans

Frais de scolarité pour l’anglais moyen: 3800 US $ (chaque année)

Frais de scolarité pour la langue russe: 3000 US $ (chaque année)

Les étudiants qui vont rejoindre la langue anglaise paieront les frais suivants, à l’exception des frais de scolarité:

Hébergement: 1000 US $ chaque année (twin partageant une auberge récemment rénovée avec de nouveaux meubles et ustensiles)

500 US $ (twin-trois ordinaires partageant d’anciennes auberges)

Assurance médicale: 250 US $ (assurance unique pendant 6 ans)

Visite médicale: 50 US $ (frais uniques)

Délivrance du permis de séjour temporaire: 100 US $ (une fois à l’arrivée)

Autres dépenses (frais administratifs, frais d’admission, frais d’inscription, frais de réception à l’aéroport, frais de dédouanement, frais de société intermédiaire, etc.): 1500 US $ UNIQUEMENT POUR LA PREMIÈRE ANNÉE

Frais totaux de la première année: 6600 US $

Deuxième année et suivantes: 4300 US $ chaque année

Hébergement: 1000 US $ chaque année (twin partageant une auberge récemment rénovée avec de nouveaux meubles et ustensiles)

Pour émettre une lettre d’invitation, nous avons besoin des documents suivants et des paiements de 500 US $ (qui comprend les frais d’invitation 400 US $ et 100 US $ de coursier).

  • Copie du passeport international
  • Copie du certificat scolaire
  • Copie du baccalauréat en arts / musique (uniquement si l’étudiant demande des études de troisième cycle.