Université de médecine d’État d’Odessa

L’Université de médecine d’État d’Odessa a été créée en 1900. Cette université Université de médecine d’État d’Odessaest membre de l’Union européenne des universités et est la plus grande université de médecine d’Ukraine. L’université compte 800 professeurs, 18 académiciens, 105 professeurs et médecins, 407 assistants et professeurs assistants. En 2007, l’Université d’État de médecine d’Odessa a été classée 107. place dans la liste des universités mondiales. Il y a plus de 4500 étudiants à l’université, dont plus de 1500 sont des étudiants étrangers de 57 pays différents. Les cours comprennent l’équipement avec les technologies médicales modernes de pointe. Le campus a été construit sur un terrain de 27.000 m2 et se compose de 18 blocs, 48 ​​cliniques, 6 dortoirs, une bibliothèque qui compte environ 1 million de livres, un département d’édition, un centre informatique, un centre sportif et une maison d’hôtes moderne sur la côte du Noir Mer. 

Le 1er septembre 1900, un événement important qui a marqué l’histoire de l’enseignement médical en Ukraine et qui a identifié pendant de nombreuses années son point de vue, a été l’ouverture de la faculté de médecine de l’Université de Novorossiysk.

La faculté avait de belles perspectives car de grands scientifiques de renommée mondiale y travaillaient. Avant que l’ouverture du département ne soit terminée, les principaux bâtiments et cliniques ont été construits avec les dernières constructions et architectures. Certes, c’était la faculté et l’établissement médical les plus prestigieux de l’époque.

Cependant, ce bon départ a été suspendu en raison de la guerre de la Russie avec le Japon, des événements révolutionnaires de 1905-1907 ans, de la première guerre mondiale 1914-1918 ans, de la révolution d’octobre 1917 et de la guerre civile. Après le temps écoulé et la destruction de l’ancien système d’enseignement supérieur, de nouvelles fondations ont commencé à faire son ascension. Les choses positives fondées à l’époque pré-révolutionnaire ont rapidement commencé à porter leurs fruits.

1922 Faculté de médecine L’université de Novorossiysk a été réformée en une institution indépendante d’enseignement supérieur – l’Institut médical, qui est redevenu une université de premier plan du sud.

Au cours des 20 années du siècle précédent, des écoles de base ont été activement formées, ce qui a apporté à l’institut médical d’Odessa une renommée mondiale. Parmi ceux-ci, les étudiants de l’école thérapeutique d’Odessa SPBotkin – les professeurs SVLevashovym, POValterom et leurs successeurs étaient LPDmytrenko, MD Strazhesko, FH Yanovski, NA.Yasinovka. L’un des fondateurs de l’école ophtalmique d’Odessa était le professeur SSHolovin. Poursuivant son développement et sa renommée mondiale associée au nom de l’académicien VPFilatova.

Même à l’époque pré-révolutionnaire, une école de pathologistes de renommée mondiale émergente, dont le fondateur a été le premier doyen de la faculté de médecine VVPidvysotskyy. Ses collaborateurs et étudiants les plus proches étaient OO Bogomolets et Zabolotny, qui ont ensuite dirigé l’Académie des sciences d’Ukraine. Dans le même temps formé un grand savant de l’école scientifique – pathologiste VVVoronina. Dans ses idées formaient les futurs scientifiques éminents VPFilatov, LPDmytrenko, SI Vinokurov, LOCherkes, MOYasynovskyy, VKZhhenti et al. Sans parler des morphologues connus – les professeurs MKLysonkova, MSKondrat Prokofiev, FAVolynskoho, VIBushkovycha et al. Leur travail original a été reconnu dans le monde entier.

Au fil des années de l’Ukraine indépendante, notre université est devenue l’une des principales universités médicales avec le niveau d’accréditation IV. Il est membre de l’Association des universités internationales et européennes. Le niveau d’apprentissage et de formation des étudiants est le plus proche des normes internationales. Aujourd’hui, six facultés et 58 départements de l’Université comptent environ 6 000 étudiants et étudiants, dont 1 300 – citoyens de 52 pays étrangers. Les étudiants étrangers apprennent en russe, ukrainien et anglais.

L’université aujourd’hui

Aujourd’hui, l’Université nationale de médecine d’Odessa reste l’une des principales universités de médecine d’Ukraine. Il est membre de l’Association internationale des universités médicales et les normes élevées de formation de l’institution sont bien reconnues dans toute l’Europe et l’Amérique. L’Université se compose de 58 facultés et compte une population étudiante de plus de 6 000 étudiants, y compris des étudiants étrangers de pays très différents et diversifiés. Les cours sont dispensés en russe, ukrainien et anglais.

Faculté internationale

En 1946, le premier étudiant étranger – citoyen de la République populaire démocratique de Corée Kim Jang Soo a été admis à l’Institut médical d’Odessa (ancien nom d’ONMedU).

En général, dans l’histoire de l’éducation des étrangers à l’Université de médecine d’État d’Odessa comporte trois étapes.

Le premier – de 1946 à 1961. – Formation de médecins pour la démocratie populaire.

La deuxième – de 1961 à 1991.- Formation du personnel médical principalement en Asie, Afrique et Amérique latine, et la troisième – de 1991 à aujourd’hui. Cette période de formation sur la base d’un contrat tous les étrangers intéressés, y compris les citoyens de la CEI.

Au premier stade de la formation a été dispensé sur la base d’accords intergouvernementaux, le second – sur la base d’une coordination intergouvernementale et interpartis et de la communication entre les ONG et les syndicats, le troisième stade est associé à l’effondrement de l’URSS et l’incapacité de CIS à exécuter l’ancien arrangement.

Au stade initial, peu d’étudiants des pays européens ont à peine changé la structure organisationnelle du processus éducatif: les étudiants étrangers sont entrés dans des groupes existants et ont étudié avec des étudiants soviétiques.

L’émergence d’étudiants d’Asie, d’Afrique et d’Amérique latine a entraîné des changements importants dans l’éducation des étudiants étrangers, c’est pourquoi en 1964 a été créé le doyen dédié au travail avec les étudiants étrangers et plus tard le Département de langue russe (1969).

En 1979, le poste de vice-recteur aux relations internationales a été introduit.

En 1990, la faculté prépare des diplômés – ressortissants étrangers en stage, master, troisième cycle, doctorat. Cette année a commencé des cours de formation pour les citoyens étrangers.

En 1992, le département préparatoire pour les citoyens étrangers, où les étudiants sont formés en langue russe et ukrainienne, améliorent la formation de base en physique, chimie et biologie, a été créé.

Après avoir réussi les examens finaux, les étudiants reçoivent un certificat d’État et peuvent être crédités au premier cours de spécialité choisi à l’Université nationale de médecine d’Odessa ou à un autre établissement d’enseignement supérieur en Ukraine.

Depuis 1996, l’université a ouvert la formation des médecins en anglais et plus tard en français.

Les étudiants étrangers acquièrent des connaissances et des compétences dans les technologies médicales les plus récentes: endoscopie, laparoscopie, maxillo-faciale, chirurgie plastique, transplantation, thérapie tissulaire, dentisterie implantaire et autres.

La tâche prioritaire de l’université au stade actuel est d’étendre les contacts directs avec les pays étrangers sur la base d’accords mutuels, ce qui vise à une intégration plus poussée dans les structures de santé européennes et mondiales pour apprendre les meilleures pratiques en matière d’éducation médicale et de développement de la recherche scientifique.

Depuis 1946, la faculté a reçu une formation de plus de 7000 citoyens étrangers de 58 pays du monde entier. De nombreux diplômés sont devenus des spécialistes de premier plan, chefs d’établissements médicaux, de services régionaux, d’établissements d’enseignement.

À l’heure actuelle, à l’université, plus de 1000 étudiants étrangers ont la possibilité d’utiliser des services d’information modernes et de haute qualité, une nouvelle bibliothèque pour étudiants, des livres d’étude écrits par des professeurs de l’Université et publiés dans l’ONMedU. étudiants étrangers de l’ONMedU applique une approche globale de l’apprentissage et de l’éducation internationale, une personnalité pleinement développée, qui vise à créer une atmosphère conviviale, de bonnes conditions d’apprentissage et un examen complet et mutuellement enrichissant de nos pays, de leur histoire et de leur culture. 7 mille personnes.

Le travail éducatif actuel avec les étudiants étrangers a été identifié à plusieurs reprises Bureau des diplômes pour la politique de la jeunesse, Bureau de l’intégration européenne de la mairie d’Odessa, Département des diplômes sur les nationalités et les religions de l’Administration régionale de l’État d’Odessa, ainsi que des représentants du corps diplomatique dans différents pays.

  • Médecine générale
  • Pédiatrie
  • Prophylaxie médicale
  • Dentaire
  • Formation postuniversitaire

MÉDECINE GÉNÉRALE (MD / MBBS)

Durée: 6 ans

Frais de scolarité pour l’anglais moyen: 4500 US $ (chaque année)

Frais de scolarité pour la langue russe: 3600 US $ (chaque année)

Les étudiants qui vont rejoindre la faculté de médecine en anglais paieront les frais suivants, à l’exception des frais de scolarité:

Hébergement: 1200 US $ chaque année (twin partageant une auberge récemment rénovée avec de nouveaux meubles et ustensiles)

500 US $ (twin-trois ordinaires partageant d’anciennes auberges)

Assurance médicale: 250 US $ (assurance unique pendant 6 ans)

Visite médicale: 50 US $ (frais uniques)

Délivrance du permis de séjour temporaire: 100 US $ (une fois à l’arrivée)

Autres dépenses (frais administratifs, frais d’admission, frais d’inscription, frais de réception à l’aéroport, frais de dédouanement, frais de société intermédiaire, etc.): 1500 US $ UNIQUEMENT POUR LA PREMIÈRE ANNÉE

Total des frais de la première année: 7600 US $

Deuxième année et suivantes: 5200 US $ chaque année

DENTISTERIE / STOMATOLOGIE (BDS)

Durée: 5 ans

Frais de scolarité pour l’anglais moyen: 4800 US $ (chaque année)

Frais de scolarité pour la langue russe: 3700 US $ (chaque année)

Les étudiants qui vont rejoindre la faculté de médecine dentaire en anglais paieront les frais suivants, à l’exception des frais de scolarité:

Hébergement: 1200 US $ chaque année (twin partageant une auberge récemment rénovée avec de nouveaux meubles et ustensiles)

500 US $ (twin-trois ordinaires partageant d’anciennes auberges)

Assurance médicale: 250 US $ (assurance unique pendant 6 ans)

Visite médicale: 50 US $ (frais uniques)

Délivrance du permis de séjour temporaire: 100 US $ (une fois à l’arrivée)

Autres dépenses (frais administratifs, frais d’admission, frais d’inscription, frais de réception à l’aéroport, frais de dédouanement, frais de société intermédiaire, etc.): 1500 US $ UNIQUEMENT POUR LA PREMIÈRE ANNÉE

Total des frais de la première année: 7900 US $

Deuxième année et suivantes: 5500 US $ chaque année

PÉDIATRIE (MD / MBBS)

Durée: 6 ans

Frais de scolarité pour l’anglais moyen: 4500 US $ (chaque année)

Frais de scolarité pour la langue russe: 3600 US $ (chaque année)

Les étudiants qui vont rejoindre la faculté de médecine en anglais paieront les frais suivants, à l’exception des frais de scolarité:

Hébergement: 1200 US $ chaque année (twin partageant une auberge récemment rénovée avec de nouveaux meubles et ustensiles)

500 US $ (twin-trois ordinaires partageant d’anciennes auberges)

Assurance médicale: 250 US $ (assurance unique pendant 6 ans)

Visite médicale: 50 US $ (frais uniques)

Délivrance du permis de séjour temporaire: 100 US $ (une fois à l’arrivée)

Autres dépenses (frais administratifs, frais d’admission, frais d’inscription, frais de réception à l’aéroport, frais de dédouanement, frais de société intermédiaire, etc.): 1500 US $ UNIQUEMENT POUR LA PREMIÈRE ANNÉE

Total des frais de la première année: 7600 US $

Deuxième année et suivantes: 5000 US $ par an

PHARMACIE (B.PHARMA)

Durée: 5 ans

Frais de scolarité pour l’anglais moyen: 3600 US $ (chaque année)

Frais de scolarité pour la langue russe: 3000 US $ (chaque année)

Les étudiants qui vont rejoindre la faculté de médecine en anglais paieront les frais suivants, à l’exception des frais de scolarité:

Hébergement: 1200 US $ chaque année (twin partageant une auberge récemment rénovée avec de nouveaux meubles et ustensiles)

500 US $ (twin-trois ordinaires partageant d’anciennes auberges)

Assurance médicale: 250 US $ (assurance unique pendant 6 ans)

Visite médicale: 50 US $ (frais uniques)

Délivrance du permis de séjour temporaire: 100 US $ (une fois à l’arrivée)

Autres dépenses (frais administratifs, frais d’admission, frais d’inscription, frais de réception à l’aéroport, frais de dédouanement, frais de société intermédiaire, etc.): 1500 US $ UNIQUEMENT POUR LA PREMIÈRE ANNÉE

Total des frais de la première année: 5700 US $

Deuxième année et suivantes: 4500 US $ chaque année

DÉPARTEMENT PRÉMÉDICAL / DÉPARTEMENT PRÉPARATOIRE

Durée: 1 an

Frais de scolarité: 2000 US $

Les étudiants qui vont rejoindre la faculté préparatoire / prémédicale en anglais paieront les frais suivants, à l’exception des frais de scolarité:

Hébergement: 1200 US $ chaque année (twin partageant une auberge récemment rénovée avec de nouveaux meubles et ustensiles)

500 US $ (twin-trois ordinaires partageant d’anciennes auberges)

Assurance médicale: 250 US $ (assurance unique pendant 6 ans)

Visite médicale: 50 US $ (frais uniques)

Délivrance du permis de séjour temporaire: 100 US $ (une fois à l’arrivée)

Autres dépenses (frais administratifs, frais d’admission, frais d’inscription, frais de réception à l’aéroport, frais de dédouanement, frais de société intermédiaire, etc.): 1500 US $ UNIQUEMENT POUR LA PREMIÈRE ANNÉE

Total des frais de la première année: 5100 US $

COURS POST-DIPLÔME:

RÉSIDENCE CLINIQUE

Durée: 2-3 ans

Frais de scolarité en anglais ou en russe: 4500 US $ / par an

Frais de certification et d’égalisation de tous les documents: 1000 US $ (seulement la première fois pour les étudiants PG ou Ph.D)

Hébergement: 1200 US $ chaque année (twin partageant une auberge récemment rénovée avec de nouveaux meubles et ustensiles)

500 US $ (twin-trois ordinaires partageant d’anciennes auberges)

Assurance médicale: 250 US $ (assurance unique pendant 6 ans)

Visite médicale: 50 US $ (frais uniques)

Délivrance du permis de séjour temporaire: 100 US $ (une fois à l’arrivée)

Autres dépenses (frais administratifs, frais d’admission, frais d’inscription, frais de réception à l’aéroport, frais de dédouanement, frais de société intermédiaire, etc.): 1500 US $ UNIQUEMENT POUR LA PREMIÈRE ANNÉE

Total des frais de la première année: 8700 US $

Deuxième année et suivantes: 5000 US $ par an

ÉDUCATION POSTGRADUÉE

Durée: 3 ans

Frais de scolarité en anglais ou en russe: 4500 US $ / par an

Frais de certification et d’égalisation de tous les documents: 1000 US $ (seulement la première fois pour les étudiants PG ou Ph.D)

Hébergement: 1200 US $ chaque année (twin partageant une auberge récemment rénovée avec de nouveaux meubles et ustensiles)

500 US $ (twin-trois ordinaires partageant d’anciennes auberges)

Assurance médicale: 250 US $ (assurance unique pendant 6 ans)

Visite médicale: 50 US $ (frais uniques)

Délivrance du permis de séjour temporaire: 100 US $ (une fois à l’arrivée)

Autres dépenses (frais administratifs, frais d’admission, frais d’inscription, frais de réception à l’aéroport, frais de dédouanement, frais de société intermédiaire, etc.): 1500 US $ UNIQUEMENT POUR LA PREMIÈRE ANNÉE

Charges totales de la première année: 8600 US $

Deuxième année et suivantes: 5000 US $ par an

FRAIS D’AUBERGE PAR AN:

Hébergement: 1200-1600 US $ chaque année (twin partageant une auberge récemment rénovée avec de nouveaux meubles et ustensiles)

700 US $ (twin-trois ordinaires partageant d’anciennes auberges)

Il est de la responsabilité de l’étudiant de se familiariser avec les règlements de l’Université et les questions financières.

Pour émettre une lettre d’invitation, nous avons besoin des documents suivants et des paiements de 500 US $ (qui comprend les frais d’invitation 400 US $ et 100 US $ de coursier).

  • Copie du passeport international
  • Copie du certificat scolaire
  • Copie du diplôme MBBS / BDS / B.Pharma (uniquement si l’étudiant est pour des études de troisième cycle)