Université de médecine d’État de Bucovine

L’Université de médecine d’État de Bucovine est l’un des plus grands établissements d’enseignement supérieur université médicale d’État de Bucovineétablissements à Tchernivtsy. C’est un établissement d’enseignement multistructurel entièrement gouvernemental du plus haut niveau d’accréditation offrant des programmes éducatifs de différents niveaux. Fondée en 1944, l’Université de médecine d’État de Bucovine occupe une place remarquable parmi les principaux établissements d’enseignement médical d’Europe de l’Est, alliant tradition, dynamisme et compétence dans la recherche et l’enseignement. Toutes les activités de l’Université sont approuvées par le ministère de la Santé publique de l’Ukraine, auquel elle est subordonnée. L’Université agit sur la base de son statut, approuvé par le Ministère de l’éducation et des sciences, de la jeunesse et des sports de l’Ukraine et adopté par le Ministère de la santé publique de l’Ukraine. L’Université de médecine d’État de Bucovine est membre de l’Association internationale des universités éducatives (IAEU), l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’Association des universités de la région des Carpates (ACRU), la Magna Charta Universitatum et le Consortium universitaire de Bucovine. Avec sept facultés, un certain nombre d’hôpitaux et de centres de recherche, l’Université de médecine d’État de Bucovine attire l’attention des jeunes désireux d’étudier la médecine et d’acquérir des compétences médicales professionnelles. 

Production Institut médical de Kiev (1931-1936) – 2e Institut médical d’État de Kiev (1936-1944) – Institut médical d’État de Tchernovtsy (1944-1997) – Académie médicale d’État de Bucovine (1997-2005) – Université médicale d’État de Bucovine (2005) – ce est une brève histoire de la fondation et du développement de l’établissement nouvellement créé en 1931, l’établissement d’enseignement supérieur et sa transformation en une université médicale d’État de Bucovine (BSMU) [1]. Depuis sa création dans l’établissement d’enseignement actuel sous l’influence de diverses circonstances, changer à la fois le nom et le lieu, mais n’a jamais changé le statut de l’enseignement supérieur et n’a pas interrompu ses activités pour préparer des médecins hautement qualifiés.

L’Institut médical productif de Kiev (1931-1936) – le 2 ème Institut médical d’État de Kiev (1936-1944) – l’Institut médical d’État de Tchernivtsi (1944-1997) – l’Académie médicale d’État de Bucovine (1997-2005) – depuis 2005 – le Bucovine State Medical University – telle est une brève histoire de la fondation et du développement de l’institution d’enseignement supérieur créée en 1931 et de sa transformation en l’actuelle Université de médecine d’État de Bucovine (BSMU). Depuis sa création jusqu’à nos jours, l’établissement d’enseignement a changé à la fois de nom et de lieu, sous l’influence de diverses circonstances, mais n’a jamais changé le statut de l’établissement d’enseignement supérieur et n’a pas interrompu ses activités de formation de médecins hautement qualifiés.

Au printemps 1931, conformément au décret du Conseil des commissaires du peuple (CPS), l’Institut médical productif a été créé sur la base du premier hôpital des travailleurs de Kiev, qui a commencé la formation de médecins par des assistants médicaux et des infirmières sans interrompre le travail. Le directeur de l’Institut nouvellement créé, un candidat en sciences médicales, l’obstétricien-gynécologue NHOkroparydze a été nommé. Les fonctions des services cliniques étaient assurées par les unités hospitalières correspondantes selon le profil et les responsabilités des chefs de service étaient confiées aux chefs de ces unités. Les laboratoires hospitaliers étaient simultanément les laboratoires des départements théoriques de l’Institut médical productif.

En 1931, il y a eu trois périodes d’admission d’étudiants (42 personnes en juin, 84 en août, 112 en décembre) et deux admissions en 1932 (200 personnes en avril et août) du personnel médical du premier hôpital ouvrier et de la Zhovtneva. Hôpital, polycliniques de Kiev et Institut de protection de la maternité et de l’enfance. 42 médecins certifiés ont obtenu leur diplôme en 1934, alors qu’en 1935 – 34 diplômés. niveau de formation des médecins.

Par conséquent, à la demande du Commissariat du peuple à la protection de la santé (PCHP), le Conseil des commissaires du peuple de la République socialiste soviétique d’Ukraine (URSS), sur la base du décret n ° 1049 du 16 juillet 1936, a réorganisé le service médical productif de Kiev. Institut du 1er septembre 1936 dans le 2e Institut médical d’état de Kiev stationnaire (2 e KSMI) avec une faculté de médecine. Sur la base du même décret, les bâtiments et les équipements du premier hôpital ouvrier ont été transférés à la possession du 2ème KSMI, qui a permis de placer tous les départements théoriques et la plupart des services cliniques dans le domaine pittoresque de l’institut. Sur 20 départements cliniques, 16 ont été créés et placés dans des départements spécialisés de l’hôpital qui sont devenus les propres cliniques de l’Institut, et les six autres sur la base des hôpitaux municipaux et départementaux de Kiev. M. Oui Lymanskyi, un candidat des sciences médicales, le chef de cet hôpital a été nommé directeur de l’Institut.

De nombreux départements du 2ème Institut médical de Kiev étaient dirigés par des académiciens célèbres V.Yu.Chahovets (Département de physiologie normale), VMIvanov (Département de thérapie générale), IMIshchenko (Département de chirurgie générale), AIZamkova-Smirnova (Département d’anatomie pathologique) , Professeurs B.Ya.Padalka (Département des maladies infectieuses), HSBarh (Département de microbiologie), VHLazarev (Département de neurologie), PIBarannyk (Département d’hygiène générale), IVBazylevych (Département de thérapie hospitalière), ASBerliand (Département de propédeutique de Maladies internes), AMOlshanetskyi (Département d’obstétrique et de gynécologie), BMHorodynskyi (Département de chirurgie hospitalière), VHBalaban (Département des maladies pédiatriques), SIRadchenko (Département d’hygiène sociale), Ye.I.Levin (Département de dermatovénérologie), Ya. H.Zamkovskyi (Département des maladies oculaires), VPKibalchych (Département d’anatomie), PSShydlovskyi (Département d’anatomie topographique), RADymshshch (Département de physiopathologie), FI Geilih (Département de pharmacologie), BMKoldaiev (Département de biochimie), SMChumakov (Département d’inorganique Chimie) et autres.

De 1931 à 1940, le nombre d’étudiants est passé de 47 (en 1931) à 1618 (1940) et le nombre de médecins est passé de 42 (en 1934) à 245 (1940). 560 médecins ont été formés sur une période de 10 ans (1931-1941). Au début de la Seconde Guerre mondiale, en juillet 1941, tous les étudiants de l’Institut sont dirigés vers Kharkiv en raison d’une menace d’occupation de Kiev, où ils sont temporairement inscrits au 1er Institut médical de Kharkiv. En août, les ressources pédagogiques et matérielles ainsi que le personnel enseignant et enseignant disponible à l’époque des 1 er et 2 e instituts médicaux de Kiev ont été évacués vers Kharkiv. Soumis à des bombardements réguliers, tous les trains n’ont pas pu atteindre Kharkiv sans pertes.

Par conséquent, un Institut médical uni de Kiev a été temporairement créé pendant la période de guerre par décision du gouvernement de l’URSS en combinant le personnel régulier et les ressources en matériel pédagogique des deux instituts médicaux, qu’ils ont réussi à rassembler à Kharkiv après l’évacuation. de Kiev, le Kyiv United Medical Institute a été créé. Les départements de cet institut n’ont pas été achevés conformément au calendrier des effectifs, mais ont combiné le personnel et l’équipement des deux instituts de Kiev. Avec un tel personnel et l’équipement, le Kyiv Medical United Institute a fonctionné jusqu’à la reprise de l’activité des 1er et 2e instituts de médecine en tant qu’institutions d’enseignement individuelles en 1944.

La menace de l’occupation de Kharkiv par l’ennemi a forcé à évacuer le Kyiv Medical United Institute vers la ville de Cheliabinsk dans l’Oural, où il était situé au 35 rue Commune et a travaillé jusqu’à son retour en 1943 pour libérer Kiev. L’Institut médical de Tcheliabinsk (aujourd’hui l’Académie médicale d’État de Tcheliabinsk) créé aux frais de l’équipement matériel et du personnel des départements et des cliniques des instituts médicaux de Kiev fonctionne jusqu’à présent.

  • Faculté de médecine № 1
  • Faculté de médecine № 2
  • Faculté de médecine № 3
  • Faculté de médecine dentaire
  • Faculté de médecine № 4
  • Faculté pharmaceutique
  • Faculté des études supérieures

Faculté des études supérieures

Les principales tâches de la faculté de l’enseignement supérieur sont:

  • spécialisation primaire des diplômés d’établissements d’enseignement médical (pharmaceutique) de haut niveau de troisième à quatrième niveau d’accréditation en résidence clinique.
  • obtention du diplôme de maîtrise en médecine (pharmacie) dans certaines spécialités par des médecins et pharmaciens.
  • médecins en reconversion avec obtention du titre de médecin (pharmacien) pour l’acquisition d’une nouvelle, deuxième spécialité médicale (pharmaceutique).
  • développement professionnel et organisation de la réussite des cours de pré-attestation, des cycles ainsi que des formations thématiques pour / par les médecins.
  • probation des médecins qui ont interrompu leurs activités pratiques ou qui n’ont pas passé l’attestation ou les examens à temps.

Le département coopère avec des partenaires étrangers dans le domaine de l’introduction de nouvelles normes scientifiquement étayées pour la spécialisation de troisième cycle. Voir ci-dessous la liste complète des spécialisations qu’un diplômé peut acquérir tout en étudiant à l’université.

Formation et spécialité

MÉDICAMENT

  • Médecine générale (spécialiste)
  • Pédiatrie (spécialiste)
  • Dentisterie (spécialiste)
  • Psychologie médicale (spécialiste)
  • Soins infirmiers (Magister)
  • Diagnostic de laboratoire (licence)
  • Soins infirmiers (médecin spécialiste junior)

PHARMACIE

  • Pharmacie (spécialiste)
  • Pharmacie clinique (spécialiste)
  • Pharmacie (Bachelor), études extra-muros
  • Pharmacie (médecin spécialiste junior), formation à temps plein et à distance

département

  • Obstétrique et gynécologie avec le cours de gynécologie infantile et adolescente
  • Obstétrique, gynécologie et périnatalogie
  • Obstétrique et gynécologie de la Faculté des études supérieures
  • Anatomie humaine
  • Anatomie, anatomie topographique et chirurgie opératoire
  • Anesthésiologie et réanimatologie
  • Chimie bioorganique et biologique et biochimie clinique
  • Physique biologique et science de l’information médicale
  • Médecine interne
  • Médecine interne, pharmacologie clinique et maladies professionnelles
  • Médecine interne, réadaptation physique, médecine du sport et entraînement physique
  • Hygiène et écologie
  • Histologie, cytologie et embryologie
  • Dermatovénéréologie
  • Chirurgie pédiatrique et oto-rhino-laryngologie
  • Soins aux patients et formation infirmière supérieure
  • Chirurgie générale
  • Langues étrangères
  • Maladies infectieuses
  • Immunologie clinique, allergie et endocrinologie
  • Biologie médicale, génétique et botanique pharmaceutique
  • Chimie médicale et pharmaceutique
  • Microbiologie et virologie
  • Oncologie et radiologie
  • Ophtalmologie
  • Physiologie pathologique
  • Pathomorphologie
  • Pédiatrie et maladies infectieuses infantiles
  • Pédiatrie et génétique médicale
  • Propédeutique des maladies internes
  • Propédeutique des maladies infantiles
  • Psychologie et sociologie
  • Médecine familiale
  • Médecine sociale et OHP
  • Médecine légale et droit médical
  • Sciences sociales et études ukrainiennes
  • Stomatologie thérapeutique et orthopédique
  • Traumatologie, orthopédie, neurochirurgie et médecine des situations d’urgence
  • Pharmacologie
  • Pharmacie
  • Physiologie
  • Phthisiologie et pneumologie
  • Chirurgie

Chirurgie et urologie

MÉDECINE GÉNÉRALE (MD / MBBS)

Durée: 6 ans

Frais de scolarité pour l’anglais moyen: 4500 US $ (chaque année)

Frais de scolarité pour la langue russe: 3500 US $ (chaque année)

Les étudiants qui vont rejoindre la faculté de médecine en anglais paieront les frais suivants, à l’exception des frais de scolarité:

Hébergement: 1000 US $ chaque année (twin partageant une auberge récemment rénovée avec de nouveaux meubles et ustensiles)

500 US $ (twin-trois ordinaires partageant d’anciennes auberges)

Assurance médicale: 250 US $ (assurance unique pendant 6 ans)

Visite médicale: 50 US $ (frais uniques)

Délivrance du permis de séjour temporaire: 100 US $ (une fois à l’arrivée)

Autres dépenses (frais administratifs, frais d’admission, frais d’inscription, frais de réception à l’aéroport, frais de dédouanement, frais de société intermédiaire, etc.): 1500 US $ UNIQUEMENT POUR LA PREMIÈRE ANNÉE

Charges totales de la première année: 7400 US $

Deuxième année et suivantes: 5300 US $ chaque année

DENTISTERIE / STOMATOLOGIE (BDS)

Durée: 5 ans

Frais de scolarité pour la langue anglaise: 5100 US $ (chaque année)

Frais de scolarité pour la langue russe: 3900 US $ (chaque année)

Les étudiants qui vont rejoindre la faculté de médecine dentaire en anglais paieront les frais suivants, à l’exception des frais de scolarité:

Hébergement: 1000 US $ chaque année (twin partageant une auberge récemment rénovée avec de nouveaux meubles et ustensiles)

500 US $ (twin-trois ordinaires partageant d’anciennes auberges)

Assurance médicale: 250 US $ (assurance unique pendant 6 ans)

Visite médicale: 50 US $ (frais uniques)

Délivrance du permis de séjour temporaire: 100 US $ (une fois à l’arrivée)

Autres dépenses (frais administratifs, frais d’admission, frais d’inscription, frais de réception à l’aéroport, frais de dédouanement, frais de société intermédiaire, etc.): 1500 US $ UNIQUEMENT POUR LA PREMIÈRE ANNÉE

Charges totales de la première année: 8000 US $

Deuxième année et suivantes: 5300 US $ chaque année

PÉDIATRIE (MD / MBBS)

Durée: 6 ans

Frais de scolarité pour l’anglais moyen: 4500 US $ (chaque année)

Frais de scolarité pour la langue russe: 3700 US $ (chaque année)

Les étudiants qui vont rejoindre la faculté de médecine en anglais paieront les frais suivants, à l’exception des frais de scolarité:

Hébergement: 1000 US $ chaque année (twin partageant une auberge récemment rénovée avec de nouveaux meubles et ustensiles)

500 US $ (twin-trois ordinaires partageant d’anciennes auberges)

Assurance médicale: 250 US $ (assurance unique pendant 6 ans)

Visite médicale: 50 US $ (frais uniques)

Délivrance du permis de séjour temporaire: 100 US $ (une fois à l’arrivée)

Autres dépenses (frais administratifs, frais d’admission, frais d’inscription, frais de réception à l’aéroport, frais de dédouanement, frais de société intermédiaire, etc.): 1500 US $ UNIQUEMENT POUR LA PREMIÈRE ANNÉE

Charges totales de la première année: 7400 US $

Deuxième année et suivantes: 5200 US $ chaque année

PHARMACIE (B.PHARMA)

Durée: 5 ans

Frais de scolarité pour l’anglais moyen: 4000 US $ (chaque année)

Frais de scolarité pour la langue russe: 3500 US $ (chaque année)

Les étudiants qui vont rejoindre la faculté de médecine en anglais paieront les frais suivants, à l’exception des frais de scolarité:

Hébergement: 1000 US $ chaque année (twin partageant une auberge récemment rénovée avec de nouveaux meubles et ustensiles)

500 US $ (twin-trois ordinaires partageant d’anciennes auberges)

Assurance médicale: 250 US $ (assurance unique pendant 6 ans)

Visite médicale: 50 US $ (frais uniques)

Délivrance du permis de séjour temporaire: 100 US $ (une fois à l’arrivée)

Autres dépenses (frais administratifs, frais d’admission, frais d’inscription, frais de réception à l’aéroport, frais de dédouanement, frais de société intermédiaire, etc.): 1500 US $ UNIQUEMENT POUR LA PREMIÈRE ANNÉE

Frais totaux de la première année: 5900 US $

Deuxième année et suivantes: 4500 US $ chaque année

DÉPARTEMENT PRÉMÉDICAL / DÉPARTEMENT PRÉPARATOIRE

Durée: 1 an

Frais de scolarité: 2200 US $

Les étudiants qui vont rejoindre la faculté préparatoire / prémédicale en anglais paieront les frais suivants, à l’exception des frais de scolarité:

Hébergement: 1000 US $ chaque année (twin partageant une auberge récemment rénovée avec de nouveaux meubles et ustensiles)

500 US $ (twin-trois ordinaires partageant d’anciennes auberges)

Assurance médicale: 250 US $ (assurance unique pendant 6 ans)

Visite médicale: 50 US $ (frais uniques)

Délivrance du permis de séjour temporaire: 100 US $ (une fois à l’arrivée)

Autres dépenses (frais administratifs, frais d’admission, frais d’inscription, frais de réception à l’aéroport, frais de dédouanement, frais de société intermédiaire, etc.): 1500 US $ UNIQUEMENT POUR LA PREMIÈRE ANNÉE

Total des frais de la première année: 5100 US $

COURS POST-DIPLÔME:

RÉSIDENCE CLINIQUE

Durée: 2-3 ans

Frais de scolarité en anglais ou en russe: 4800 US $ / par an

Frais de certification et d’égalisation de tous les documents: 1000-2500 US $ (première fois uniquement pour les étudiants PG ou Ph.D)

Hébergement: 1000 US $ chaque année (twin partageant une auberge récemment rénovée avec de nouveaux meubles et ustensiles)

500 US $ (twin-trois ordinaires partageant d’anciennes auberges)

Assurance médicale: 250 US $ (assurance unique pendant 6 ans)

Visite médicale: 50 US $ (frais uniques)

Délivrance du permis de séjour temporaire: 100 US $ (une fois à l’arrivée)

Autres dépenses (frais administratifs, frais d’admission, frais d’inscription, frais de réception à l’aéroport, frais de dédouanement, frais de société intermédiaire, etc.): 1500 US $ UNIQUEMENT POUR LA PREMIÈRE ANNÉE

Total des frais de la première année: 8700 US $

Deuxième année et suivantes: 5000 US $ par an

ÉDUCATION POSTGRADUÉE

Durée: 3 ans

Frais de scolarité en anglais ou en russe: 4800 US $ / par an

Frais de certification et d’égalisation de tous les documents: 1000-2500 US $ (première fois uniquement pour les étudiants PG ou Ph.D)

Hébergement: 1000 US $ chaque année (twin partageant une auberge récemment rénovée avec de nouveaux meubles et ustensiles)

500 US $ (twin-trois ordinaires partageant d’anciennes auberges)

Assurance médicale: 250 US $ (assurance unique pendant 6 ans)

Visite médicale: 50 US $ (frais uniques)

Délivrance du permis de séjour temporaire: 100 US $ (une fois à l’arrivée)

Autres dépenses (frais administratifs, frais d’admission, frais d’inscription, frais de réception à l’aéroport, frais de dédouanement, frais de société intermédiaire, etc.): 1500 US $ UNIQUEMENT POUR LA PREMIÈRE ANNÉE

Total des frais de la première année: 8700 US $

Deuxième année et suivantes: 5000 US $ par an

Auberges universitaires:

L’université nationale de médecine de Vinnitsa dispose d’un très bon système d’auberges avec des chambres entièrement meublées, un environnement d’étude calme et entouré d’un centre de loisirs. L’Université nationale de médecine de Vinnitsa 7 auberges d’une superficie totale de 44512 m² pour l’hébergement de 3344 étudiants.

L’Université nationale de médecine Vinnitsa offre une garantie de services de placement d’hébergement à tous les étudiants internationaux qui reçoivent une offre académique. Il existe plusieurs options d’hébergement pour les étudiants internationaux et il est important de déterminer si vous préférez un mode de vie indépendant ou si vous aimez vivre dans une communauté.

Combinez la commodité de vivre sur ou à proximité du campus, l’accès à des programmes et services pour vous aider à exceller sur le plan académique, la possibilité de nouer des amitiés durables et une vie confortable et abordable et vous avez la vie d’une université. Le territoire de l’Université et les principaux itinéraires des étudiants des auberges aux bâtiments d’enseignement sont protégés et patrouillés par des officiers de garde.

Des chambres sur le campus sont à la disposition des étudiants. Toutes les chambres de l’auberge sont meublées et varient en taille et en nombre de commodités. Les dortoirs de l’auberge de jeunesse de l’Université nationale de médecine de Vinnitsa peuvent accueillir 2 ou 3 étudiants par chambre.

HÉBERGEMENT:

FRAIS D’AUBERGE PAR AN:

Hébergement: 1200 US $ chaque année (twin partageant une auberge récemment rénovée avec de nouveaux meubles et ustensiles)

550 US $ (twin-trois ordinaires partageant d’anciennes auberges)

Il est de la responsabilité de l’étudiant de se familiariser avec les règlements de l’Université et les questions financières.

Pour émettre une lettre d’invitation, nous avons besoin des documents suivants et des paiements de 550 US $ (qui comprend les frais d’invitation 450 US $ et 100 US $ de coursier).

  • Copie du passeport international
  • Copie du certificat scolaire
  • Copie du diplôme MBBS / BDS / B.Pharma (uniquement si l’étudiant est pour des études de troisième cycle)