Pourquoi étudier en Ukraine?

À propos de l’Ukraine

L’Ukraine  est le plus grand pays d’Europe (après la partie européenne de la Russie). L’Ukraine est un pays avec plus de mille ans d’histoire et de traditions qui remontent à l’Antiquité.

L’Ukraine est membre de nombreux organismes internationaux mondiaux et régionaux, notamment les Nations Unies (ONU), l’OSCE, le Conseil de l’Europe, la Communauté européenne de l’énergie, le GUAM et la Communauté des États indépendants (CEI). Le pays prend actuellement des mesures pour adhérer à l’UE et à l’OTAN et a un partenariat spécial avec les deux organisations.

L’Ukraine a obtenu le statut d’économie de marché des États-Unis et de l’UE et a également rejoint l’Organisation mondiale du commerce (OMC). Les investissements directs étrangers (IDE) ont continué à affluer, bien qu’en volume relativement faible.

Le 27 juin 2014, l’accord d’association UE-Ukraine a été signé par les chefs d’État et de gouvernement de l’Union européenne et le président ukrainien Petro Porochenko à Bruxelles. Les parties clés se concentrent sur le soutien aux réformes fondamentales, la reprise économique et la croissance, la gouvernance et la coopération sectorielle dans des domaines tels que l’énergie, les transports et la protection de l’environnement, la coopération industrielle, le développement social et la protection, l’égalité des droits, la protection des consommateurs, l’éducation, la jeunesse et coopération culturelle. Il comprend également une  zone de libre-échange approfondie et complète avec l’UE  – cela ira plus loin que les zones de libre-échange classiques, car cela ouvrira à la fois les marchés mais abordera également les problèmes de compétitivité et les mesures nécessaires pour respecter les normes de l’UE et le commerce sur les marchés de l’UE.

En 1992, l’Ukraine est devenue membre du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (Banque mondiale). Il s’est également affilié à la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD).

Quelques avantages majeurs d’étudier en Ukraine:

  • L’Ukraine a tout pour plaire. Des universités de classe mondiale, un style de vie abordable et insouciant, et beaucoup de soleil chaud pour tout le monde.
  • Admission sur simple application.
  • Aucun IELTS et TOEFL  requis.
  • Frais de scolarité à payer après l’arrivée.
  • Programme d’échange bilatéral d’étudiants avec des universités en Allemagne, France, Suède, Finlande, Pologne, République tchèque, etc.
  • Presque toutes les universités d’Ukraine sont reconnues par des organismes et organisations internationaux tels que l’OMS, également connue sous le nom d’AVICENNA Directory for Medicine, IMED International Medical Education Directory of FAIMER, UNESCO et AMEE.
  • Les étudiants qui ont obtenu leur diplôme de médecine en Ukraine sont autorisés à postuler pour des examens de licence internationale tels que USMLE (États-Unis), PLAB (Royaume-Uni), PMDC, MCI Screening Test ainsi que d’autres examens de licence se déroulant dans le monde entier.
  • La médecine ukrainienne (MD) et l’ingénierie aéronautique sont les meilleures au monde.
  • Seulement 10 étudiants par classe. Attention individuelle.
  • Norme de vie européenne mais faible coût de l’éducation, de la vie et des voyages.
  • L’un des meilleurs systèmes de transport en Europe.
  • Il y a des chances de résidence permanente et d’installation en Europe après la fin du programme d’études.
  • Les Ukrainiens ont obtenu le droit de voyager sans visa Schengen dans l’UE à partir du 11 juin 2017. Les étudiants internationaux peuvent également profiter de cette opportunité.
  • L’Ukraine est un pays dynamique et dynamique avec des gens dynamiques et amicaux.

Éducation en Ukraine:

L’éducation en Ukraine fait l’objet d’une grande attention de la part du gouvernement et un grand nombre d’installations et d’institutions existent dans le but d’éduquer la population. Le système éducatif ukrainien s’étend du préscolaire à l’enseignement supérieur.

L’Ukraine a un système d’enseignement supérieur très développé. L’enseignement supérieur est dispensé par des établissements d’enseignement supérieur, des organismes privés et des installations scientifiques et méthodologiques du gouvernement. Ce système englobe également les programmes de troisième cycle et les doctorats ainsi que l’auto-éducation. Les niveaux d’accréditation dépendent du statut des instituts d’enseignement supérieur. Le niveau un comprend les écoles professionnelles et autres qui forment des spécialistes débutants. Le niveau deux comprend les collèges et les organisations similaires qui enseignent les licences. Le niveau trois est composé d’universités, d’instituts, d’académies et de conservatoires qui dispensent une formation aux bacheliers et aux spécialistes. Le niveau quatre comprend les universités, les conservatoires, les instituts et les académies qui forment les bacheliers, les spécialistes et les maîtres.

Il est évident que le système d’éducation en Ukraine a été bien développé et que des opportunités existent pour l’ensemble de la population, même ceux qui vivent dans les zones rurales.

Les universités offrent trois diplômes principaux: un baccalauréat de quatre ans, un diplôme de spécialiste de cinq ans, qui est traditionnel pour les États post-soviétiques, et enfin, le diplôme de master de type occidental, qui est également conféré à un étudiant. après 5 ou 6 ans d’études. Bien que le diplôme de spécialiste en termes d’études et de temps soit un équivalent complet du master occidental. Il existe certains diplômes, tels que la médecine et l’ingénierie, qui nécessitent des années d’études plus longues pour recevoir la qualification appropriée.

La plupart des universités ukrainiennes proposent des cours en ukrainien (à l’exception des écoles de langues professionnelles), mais il existe un certain nombre de programmes proposés en anglais.

Voyons maintenant pourquoi l’Ukraine compte désormais des milliers d’étudiants internationaux de plus de 55 pays dans des disciplines de tous les niveaux d’enseignement, y compris des cours de langue à court terme, des diplômes de licence et de maîtrise jusqu’au doctorat.

Excellence 

L’approche ukrainienne de l’enseignement professionnel et technique est désormais reconnue comme l’une des meilleures et des plus innovantes au monde. Il jouit d’une réputation internationale d’excellence dans tous les domaines de l’éducation et de la formation. Les universités ukrainiennes sont largement reconnues pour leur excellence dans de nombreuses disciplines.

Les établissements offrent une formation pratique et orientée vers la carrière afin que les diplômés puissent être certains qu’ils possèdent les compétences exigées par les employeurs. Elle a joué un rôle important dans la performance économique de l’Ukraine, en augmentant considérablement les compétences des travailleurs et en contribuant à une amélioration de la productivité.

Innovation 

L’Ukraine a la réputation d’adopter les nouvelles technologies à un rythme plus rapide que dans la plupart des autres pays et entre dans le nouveau millénaire avec l’un des taux d’accès à Internet les plus élevés au monde. Les installations d’enseignement, de formation et de recherche sont de classe mondiale en termes de laboratoires et de salles de classe ultramodernes, de bibliothèques exceptionnelles et de technologies modernes.

Reconnaissance des qualifications

Les qualifications ukrainiennes sont reconnues par les employeurs et les principaux établissements d’enseignement dans de nombreux pays du monde.

Assurances qualité

Le système national d’assurance qualité de l’Ukraine est unique tant par sa structure que par sa rigueur. Les étudiants internationaux, et même leurs parents, bénéficient d’un niveau de service et d’une protection financière inégalés. Le pays s’est engagé à fournir une éducation de qualité aux étudiants – qu’elle soit nationale ou internationale.

L’Ukraine est un pays magnifique avec beaucoup de choses à voir et à faire.