NOS CRITERES D’EVALUATION DES UNIVERSITES.

Durant toute la période de préparation de notre projet, nos équipes se rendaient fréquemment dans les universités Ukrainiennes pour les évaluer. Les critères sur lesquels ils se sont basés sont:  

La situation géographique des établissements.

Nous avons choisi les universités situées au cœur de la ville, car cette position permet d’avoir rapidement accès au centre culturel de la ville, est l’accessibiliter dans les transports en commun dans tous les coins de la ville.

Leur réputation au niveau national et international.

Il est primordial qu’à l’issu de leur formation qu’ils ayent un diplôme reconnu non seulement en Ukraine mais également sur le plan international. Les meilleures universités Ukrainiennes sont membres du processus de Bologne ce qui permet d’avoir des standards d’enseignement et d’évaluation européens. Par ailleurs, elles collaborent fructueusement avec plusieurs universités d’Europe.

La diversité et la qualité d’enseignement proposé.

Il est important que l’étudiant ait un large choix d’options pour ses études et que celles-ci soient d’un niveau irréprochable. La sélection des universités comprend des établissements d’enseignement supérieur qui contient des dizaines de facultés et des centaines de parcours d’études différents destinés à former des vrais professionnels

L’accueil des étudiants étrangers.

La diversité nationale et culturelle d’une université, la mise en place des moyens pour accueillir des étudiants étrangers reste aussi un facteur clé. Nous nous sommes souciés d’avoir noué des partenariats avec des établissements qui proposent des cours linguistiques aux étudiants internationals, qui savent s’adapter à ces-derniers et où règne une atmosphère chaleureus

Share on Facebook Share
Share on TwitterTweet
Share on Pinterest Share
Share on LinkedIn Share
Share on Digg Share